Les erreurs commises par les femmes lorsqu’elles flirtent avec les hommes

Si vous êtes novice en matière de flirt, vous ne savez peut-être pas comment procéder. Vous risquez de commettre quelques erreurs de débutant qui peuvent vous conduire à vous faire zoner ou à vous faire rejeter.

Le flirt est une danse dont il faut suivre le cours. Vous ne devez pas vous montrer trop collant ou trop désespéré, car elle pourrait le percevoir comme une menace.

1. Essayer trop fort

Le flirt n’est pas une corvée. En fait, c’est plus amusant lorsque vous vous détendez et que vous suivez le courant, mais certaines femmes ont tendance à trop réfléchir et à commettre de grosses erreurs.

L’une des erreurs commises par les débutantes est de penser que si elle ne montre pas un intérêt manifeste, c’est qu’elle n’est pas intéressée. Au contraire, elle est peut-être simplement timide et préfère se concentrer sur ses amis ou son travail.

Une autre erreur est d’essayer trop fort d’impressionner un homme. Cela peut être un problème, car les hommes qui se respectent un tant soit peu ne poursuivront pas une fille qui essaie toujours de se surpasser. L’humour et le sarcasme peuvent être des outils de flirt efficaces, mais il est important de savoir jusqu’où les pousser. Sinon, vous risquez de passer pour quelqu’un d’impoli ou de mesquin, ce qui le rebutera. Par ailleurs, il est important de se rappeler que le flirt ne consiste pas nécessairement à exprimer son intérêt pour une relation à long terme ou pour le sexe. Les gens flirtent pour toutes sortes de raisons, y compris pour renforcer leur confiance en eux ou pour que quelqu’un d’autre se sente bien.

2. Essayer d’impressionner

Les femmes sont souvent trop nerveuses ou peu sûres d’elles pour laisser leur personnalité s’exprimer naturellement. Elles peuvent également craindre d’être rejetées, et jouent donc la carte de la sécurité en évitant de flirter d’une manière qui les mettrait sur la voie du succès.

Résultat : les hommes ne se sentent pas totalement conquis par elle. Ils la trouvent peut-être mignonne, mais ils ne sont pas sûrs d’être attirés par elle ou, si c’est le cas, dans quelle mesure.

Plutôt que de jouer la carte de la sécurité, essayez de rendre l’interaction plus ludique et taquine. Une petite taquinerie ou un toucher subtil sont très utiles, surtout s’ils sont accompagnés de mots de drague et d’un contact visuel. L’escalade graduelle montrera à la femme que vous vous intéressez à elle et lui permettra de développer sa confiance et son alchimie avec vous. C’est plus amusant pour vous deux, et elle en redemande. Un clin d’œil et un sourcil effronté sont tout aussi efficaces qu’un regard franc de l’autre côté de la pièce.

3. Être pleurnichard

Des scientifiques ont passé des années à étudier les détails du flirt – mais jusqu’à présent, leurs découvertes étaient cachées dans d’obscures revues universitaires et des tomes remplis de notes de bas de page. Ce livre est le premier à mettre leurs précieuses connaissances à la disposition d’un public plus large, en fournissant un guide d’expert pour un flirt agréable.

Si le langage corporel est l’élément le plus important du flirt, de bonnes compétences en matière de conversation sont cruciales. Des études ont montré que la première impression que les gens ont de vous est basée à 55 % sur votre apparence et à 38 % sur votre façon de parler.

Le contact visuel est un autre élément essentiel du flirt. Veillez à ne pas en faire trop, mais n’hésitez pas à regarder votre cible un peu plus souvent que d’habitude et à établir un bref contact visuel au cours de la conversation. Veillez également à ne pas trop rire : s’il est bon de rire lorsque quelque chose est vraiment drôle, en faire trop peut donner l’impression d’être un peu idiot ou fou. Évitez également les taquineries et les négations – taquiner quelqu’un et se moquer de lui, c’est bien, mais s’attaquer à son estime de soi peut sembler manipulateur et peu drôle.

4. Ne pas se laisser aller

Beaucoup de flirts sont inconscients et peuvent être mal interprétés par les hommes. Par exemple, lorsqu’une femme tortille ses cheveux ou croise et décroise ses jambes, cela peut ressembler à du flirt, mais il s’agit souvent d’une crispation nerveuse, pas sexy.

Une autre erreur commise par les femmes est de prendre le flirt trop au sérieux. Il s’agit d’un jeu ludique, et non d’un exercice permanent. Essayez plutôt d’intégrer le flirt dans vos conversations 20 % du temps.

Enfin, ne faites pas l’erreur de penser que ce n’est pas parce que vous avez une conversation avec quelqu’un que vous devez lui demander son numéro. En réalité, demander le numéro d’un homme est un bon moyen de voir s’il montre un réel intérêt pour vous ou non. S’il refuse, c’est probablement le signe que vous devriez passer à autre chose. Sinon, il pensera que vous êtes désespérée et se demandera peut-être pourquoi vous lui demandez son numéro.

2024 © Tunel | Tous les droits sont réservés